RESUME DE NOTRE VOYAGE A BORDEAUX

Publié le par kiwanis roanne

 

 

 

 

 

De retour d’un si beau voyage Kiwanis, il nous reste en mémoire quelques clichés évocateurs, et je voulais vous faire partager les miens :

 

 

 

  • Mickaël, notre chauffeur étalon, tel le Jean-Claude Dusse « Des Bronzés »qui n’arrêtait pas de conclure…

 

  • Nos chambres d’Ibis Mériadeck, 6 étoiles sénégalaises, avec d’avantage de surface de couchage que de surface au sol, des baignoires très hautes pour nous casser le moral, et très glissantes pour nous briser les orteils sur la bonde.

 

  • L’escalade de la Dune du Pyla par grand beau temps et la découverte de cet extraordinaire décor de cinéma qui fit taire tout le monde, beaucoup plus que l’effort fourni pour le découvrir.

 

  • Notre croisière gastronomique à travers les parc à huîtres autour de l’Ile aux Oiseaux avec ce petit quatre heures arcachonnais très inhabituel (crevettes, langoustines, bigorneaux, bulots, mayonnaise) arrosé d’un petit vin blanc frais.

 

  • Ces taxis imaginaires qui en ont énervé plus d’un… qu’il a fallut ne pas prendre pour aller dîner (puis revenir…) dans la « Brasserie La Concorde »de cet affable Auvergnat (mais redoutable affairiste / supplément 150€…) sanglé dans son tee-shirt noir soulignant ses poignées d’amour.

 

  • Mamie Fressineau au « Château Tour Bigorre, avec ses 88 années de bonté qui nous gavait de gruyère et de noix pendant que sa descendance « ténardière »nous injectait l’absinthe à grands coups de verres à pieds, et qu’il fallut mettre dehors du bus pour pouvoir enfin repartir.

 

  • Nos casse-croûtes grandioses devant la Chaîne des volcans d’Auvergne à l’aller vers 9 heures, puis au retour vers 19 heures où un reste de terrine avariée s’était finalement bonifié d’éclats de rires, de bonne humeur et de fraîcheur.

 

  • Nos habituels « Péages » d’autocar, ceux qui nous épuisent de Champage, qui nous laissent cet arrière-goût de « reviens-y » parce que le grand luxe de ces voyages n’est pas vraiment dans « l’intendance » mais plutôt dans l’Abondance de richesses que chacun de vous y apporte.

 

 

 

 

 

  • Et enfin, ce cadeau que je n’attendais pas mais qui m’a touché justement parce-qu’il venait de vous, cette »famille Kiwanienne » que j’aime tant dans toute sa diversité spirituelle réconfortante. J’y associe naturellement Sylviane et Philippe Bonnin dont nous espérons le retour parmi nous pour très bientôt…

 

Finalement, c’était bien !

Merci à vous toutes et à vous tous.

Votre G.O. préféré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article